Astuce de fille

Se maquiller

Vous êtes féminine ?
Vous aimez vous maquiller ?
Vous êtes mal ou non voyante ?

Voici quelques astuces maquillage pour une rentrée tout en beauté. (Source)

1ère étape 

Travaillez votre teint

Le teint est la base de tout maquillage réussi. C’est comme la toile du peintre.

Pour plus de facilité, optez pour un fond de teint compact plutôt que fluide : l’application d’un fond de teint compact à l’éponge est, effectivement, bien plus simple. Appliquez à l’éponge légèrement humide, en étirant vers les côtés du visage, la racine des cheveux et dans le cou. Vous éviterez ainsi les marques disgracieuses.

Il existe des fonds de teint poudres qui donnent un rendu très
naturel, n’hésitez pas à vous faire conseiller à ce sujet au moment de l’achat, pour un choix au plus près de votre carnation.

Terminez par un fard à joues couleur pèche ou abricot, à appliquer avec un gros pinceau plat. Une petite astuce : passez le pinceau sur le dos de votre main avant l’application, afin d’enlever l’excédent de poudre et d’éviter l’effet « joues de clown ».

2ème étape 

Des yeux éclatants

Avant de vous lancer dans un maquillage souvent trop compliqué et décourageant, choisissez des fards à paupières aux couleurs tendres, que vous prendrez dans des boitiers différents et en solo mieux les reconnaitre : un boitier rond pour une couleur et un boitier carré pour l’autre, par exemple.

Choisissez des couleurs tendres, qui rendront les éventuelles « bavures » plus discrètes. Appliquez une première couleur claire, un joli sable ou champagne, sur toute la paupière mobile afin de
l’unifier. Travaillez au doigt pour plus de facilité.

La deuxième couleur un peu plus foncée, un joli marron glacé par
exemple, s’appliquera aussi uniquement sur la paupière mobile : mettez un doigt à l’extrémité de votre oeil pour ne pas déborder et appliquez la couleur de l’autre main en partant de l’extérieur vers l’intérieur.

Si vous le désirez, mettez un peu de couleur au ras des cils
inférieurs avec votre auriculaire, pour ne pas faire de trait trop
épais. Vous pouvez bien sûr aussi vous servir des petites mousses
vendues avec les boitiers de maquillage.

Pour celles qui n’ont pas l’habitude de manier les tubes de mascara, un petit conseil : utilisez un coton tige avec lequel vous prélevez de la couleur sur la brosse du mascara et balayez vos cils avec le coton tige imbibé de couleur.

Dernière étape 

Une bouche gourmande

Il existe un grand nombre de brillants à lèvres transparents ou légèrement colorés qui remplacent tout à fait bien le rouge à lèvres et s’appliquent très facilement grâce à l’applicateur intégré, sans risque de bavures. Il faudra juste en remettre un peu plus souvent, car les brillants tiennent moins longtemps sur les lèvres que les rouges à lèvres. Pour une soirée, poudrez vos lèvres au doigt, passez un crayon à lèvres par-dessus et terminez par une couche de brillant transparent.

C’est facile à faire et l’effet glamour est garanti !