Bébé fête ses 6 mois

Bonjour tout le monde !

Me revoilà pour un nouvel article. Bébé fête ses 6 mois et est en pleine forme. Il commence à bien se tenir aussi, à être curieux. Il a commencé la diversification alimentaire et fait ses dents ! ouille ouille ouille !!!

Globalement, mon handicap ne me pose pas trop de soucis. Néanmoins, certains points ne sont pas simple. Ce qu’un valide fait en 1h, je le fait en 2h pour certaines choses donc pas simple d’avoir tout le temps la forme avec mon petit bout.

Coté alimentaire, bébé a commencé à manger les petits pots que maman lui fait avec amour et autant dire qu’il aime ça ! Néanmoins, première difficulté : viser la bouche pour lui donner à manger à la cuillère. J’ai quelques restes visuels donc mon astuce est tout simplement de viser la zone d’ombre (intérieur de la bouche) quand il ouvre celle-ci. Mais autant dire que c’est pas le monde des bisounours tout les jours et bébé n’ouvrent pas tout le temps grand la bouche. Ou alors, il bouge la tête quand j’approche la cuillère … quelle joie !!! haha

Donc sur ce plan, j’ai investie dans pas mal de bavoirs, de patience et d’une éponge pour essuyer les éventuels projectiles haha.

J’ai arrêté de culpabiliser quand j’ai comprit que mon mari (sans handicap) obtenait les mêmes résultats que moi. Nous sommes donc une équipe qui gagne ! (ou pas haha)

Aussi, au début, j’avais prévu un lit parapluie pour faire office de parc de jeux. Mais je me suis aperçue que ce n’était pas l’idéal pour favoriser la mobilité de bébé. Bébé était plus à l’aise par terre, que dans le parc, pour apprendre a se retourner par exemple. Donc, j’ai enlevé le parc, et j’ai crée un espace de jeux par terre. Ce qui a pour conséquence que les jouets sont au sol, et donc potentiellement gênants pour mes déplacements personnels. Une chute est vite arrivée avec des jouets par terre … Donc vigilance ++++ et je fais en sorte de trainer les pieds dans les zones éventuellement envahies.

 

Autrement, je dois dire que je prends un plaisir fou à sentir mon bébé mettre ses petites mains sur mon visage, il semble être assez tactile et je pense que ce n’est pas sans lien avec mon handicap qui, inévitablement, m’emmène a être aussi tactile.  Un pur bonheur.

Mon bébé est aussi la mascotte au marché de ma commune. Quand je vais acheter mes fruits et légumes au marché, bébé est en écharpe de portage, face au monde maintenant. Il regarde partout, c’est un vrai bout en train. Tous les passants et les commerçants sont gaga. Je reconnais que c’est assez agréable de le porter en écharpe. Il commence a se faire lourd, certes mais ça reste sympa et pratique. J’ai vraiment acquis le coup de main pour mettre l’écharpe, je n’ai pas besoin de la vue. Rien qu’au toucher, j’arrive tout à fait à la mettre.

bébé se tient assis, seul

A plus tard, pour de nouvelles aventures !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *