Sac sens-i

Un sac Sens-i, c’est quoi ?

C’est un sac en tissu neutre, que les enfants se sont appropriés en dessinant eux-même dessus avec pour thème : le handicap, la différence et la tolérance.

Ensuite, nous les avons repris. La semaine suivante … fut synonyme de surprise !

Effectivement, nous avons ramené les sacs avec, à l’intérieur, pleins de petites choses rappelant l’atelier de ces dernières semaines, voir années pour certains enfants !

Chaque sac contenait :

  • Un livret avec 3 bandes dessinées sur le handicap visuel, moteur et la trisomie 21 + 1 fiche sur le braille (avec son explication, son alphabet et une petite phrase à déchiffrer) + 1 fiche sur la langue des signes (avec son alphabet et des images de quelques mots courants comme « bonjour », « pardon », « papa », « maman », « école », « apprendre » …etc)
  • Un lot de 7 petits livrets expliquant plusieurs facettes du parcours d’un chien guide d’aveugle (ces livrets sont ludiques et adaptés à l’âge des enfants)
  • Une photo de l’enfant prise pendant 1 des ateliers
  • Un bracelet ou collier avec le prénom de l’enfant, réalisé avec des perles où nous avons nous-même incorporés du braille dessus. Ainsi, il pourra avoir son prénom en braille tout le temps sur lui/elle.
  • Un masque (fait maison) afin de s’amuser chez soi à utiliser les autres sens que la vue.
  • Un DVD pour certains contenant le film dont ils avaient été l’acteur en décembre 2015.
  • 1 sachet de bonbons pour fêter la fin d’année scolaire

 

VIsage de Christelle Avanthey« BRAVO à tous ces enfants qui furent très impliqués dans les ateliers sens-i menés dans leur école. »

 

baptiste montre son sac et son dvd en levant les mains en l'air. Il porte son bandeau occultant sur la tetebaptiste porte un bandeau occultant et coloré sur la tete, il tient dans ses mains son livret et son DVD dalla montre fièrement son dvd. Elle a un grand sourire dalla montre fièrement son dvd. Elle a un grand sourire. On voit en premier plan une partie de la bande dessinée du livret de son camarade de gauche.

D’autres photos sont à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *