Vocale Presse VS Le localisateur

Après avoir testé les deux solutions d’accès à l’information, nous donnons notre avis !

VIsage de Christelle Avanthey

« Les deux solutions offrent des possibilités très intéressantes. Elles sont bien conçues et adaptées sur tous les plans. Je n’ai jamais vraiment lu la presse écrite, car trop fastidieux pour une bigleuse comme moi. Avec Vocale Presse, j’ai apprécié la simplicité, la synthèse vocale claire et les caractères d’écran blancs sur fond noir. Avec le localisateur, j’ai apprécié d’avoir accès aux recettes de marmiton par exemple, sans avoir toutes les informations visuelles inutiles du site en question. »

Il faut savoir que les deux produits comportent des éléments qui peuvent paraître parfois similaires et pourtant …. pas tant que ça. Effectivement, le choix d’utilisation de l’un ou de l’autre, est en rapport direct a l’utilisation et les besoins de chacun.

 

Sources des informations :

Vocale Presse transcrit les contenus des journaux qui leurs sont envoyés directement par les « cellules mères ». Les contenus sont donc exactement les mêmes que ceux que peuvent lire les personnes voyantes dans leurs journaux et magazines.

Si vous voulez avoir le même magazine que votre voisine, optez pour Vocale Presse !

Le localisateur prend ses informations dans les sites internet à proprement dit. C’est pour cela qu’on pourra trouver ses horaires de train, ses recettes marmiton, ses vidéos youtube …etc Le logiciel du localisateur permet principalement de retranscrire de façon adaptée et simplifiée des contenus de sites webs (très connus).

Si vous êtes embrouillé visuellement par toutes les informations des sites web, alors qu’elles ne vous sont pas nécessaires, simplifiez vous la vie avec le localisateur !

 

Synthèse vocale :

Vocale Presse dispose de sa propre synthèse vocale, donc inutile d’en posséder une. De plus, si vous êtes déjà chevronné dans ce domaine et que vous avez l’habitude de votre propre synthèse (ex : virginie, sebastien, …etc), Vocale Presse vous donne la possibilité de l’intégrer dans le logiciel afin d’entendre votre journal.

On peut imaginer une personne âgée qui perd la vue et qui ne dispose d’aucun dispositif de retranscription vocale, elle sera alors comblée avec Vocale Presse.

Le localisateur, quant à lui, est entièrement accessible aux synthèses vocales mais n’en possède pas d’intégrée.

Vous maitrisez déjà votre synthèse vocale, mais vous préférez simplement qu’elles s’emballent pas sur des sites trop compliqué, optez pour le localisateur !

 

Accessibilité visuelle :

Sur ce plan, pas de différence probante. Vocale Presse comme le localisateur fonctionne sur une interface visuelle de caractères blancs sur fond noir : couleurs idéal pour une meilleur accessibilité.

Vocale Presse donne la possibilité de grossir les caractères et de changer les couleurs, en fonction de ses besoins.

 

Les systèmes d’exploitations compatibles :

Vocale Presse est compatible sur Windows, Mac, Ipad, Iphone.

Le localisateur est compatible sur Windows.

 

Prix :

Vocale Presse fonctionne comme si vous vouliez avoir accès par abonnement à votre journal du matin que vous recevez dans votre boite aux lettres. Un service payant. Pour Vocale Presse, c’est la même chose. Vous pouvez vous abonner au magazine ou journal de votre choix, payant, et vous l’aurez directement dans le logiciel, en instantané.

Une solution pour être à accès égal avec les personnes voyantes. Le journal dans une boite aux lettres ou dans un logiciel, c’est pareil !

Le localisateur est complètement gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *